IMG_4643.jpg

Qui suis-je ?

isabelle roullet naturopathe

La rencontre, l’échange, la préoccupation du bien-être de l’autre sont des notions qui m’ont conduite à exercer un métier d’accompagnement dans le domaine social durant 20 ans. 

Puis confrontée à un problème de santé invalidant, j’ai dû reconsidérer mes priorités, mes objectifs de vie.

Cet arrêt « forcé » m’a permis d’être plus à l’écoute de mon corps, de mes émotions afin de me recentrer sur mes réels besoins.

Ce cheminement (pas toujours simple !) m’a amenée à chercher d’autres approches plus naturelles pour limiter mes douleurs chroniques.

C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à la naturopathie. Puis, convaincue face à cette approche globale et respectueuse de notre corps et de notre psychisme, j’ai choisi de me former à cette médecine complémentaire.

Fascinée par la complexité du corps humain et de la considérable influence de l’alimentation sur son fonctionnement, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances en me formant à la nutrithérapie (cycle proposé par Dr Jean Paul CURTAY, pionnier de la nutrithérapie).

Gourmande de nature et passionnée de cuisine depuis toujours, j'adapte et crée des recettes pour qu'alimentation saine rime avec plaisir.

La prévention dès le plus jeune âge est fondamentale : quoi de plus naturel que de me spécialiser dans l’accompagnement de la femme enceinte ?

J’ai fait le choix de me former auprès de lECOLE DU BIEN NAITRE, fondée par Sonia Krief, une référence dans le domaine de la natalité pour son approche physiologique, émotionnelle et énergétique .

Puis une formation sur l’accompagnement naturopathique de l’enfant de 0 à 10 ans fut la suite logique de mon projet

« prévention »